Les avantages de la VoIP

La technologie de VoIP offre de nombreux d’avantages par rapport au système téléphonique traditionnel. Son installation est par ailleurs simple et rapide.

Tout d’abord, elle permet de réduire de manière significative vos coûts de communication, notamment si vous devez passer de nombreux d’appels à l’international. Ces derniers se feront au tarif d’un appel local.

80% des nouvelles lignes téléphoniques installées à l’international sont des lignes IP.

Mais les réductions de budget se font à tous les niveaux : tarif des appelsfrais de changements physiques au systèmecoûts de maintenancefrais d’installationfrais de maintenance

Par rapport au budget mobilisé par la téléphonie traditionnelle, la VoIP est nettement moins coûteuse. De plus, cette technologie ne requiert aucun matériel ou câblage supplémentaire. Le seul pré-requis indispensable est la présence d’un réseau internet avec la connectique qui va avec.

De plus, la VoIP facilite les interactions entre vos employés et vos clients grâce à de nombreuses fonctionnalités. La productivité de votre entreprise, la qualité de votre service client et vos opérations quotidiennes sont améliorés.

Exemples de fonctionnalités proposées par la VoIP

  • Le renvoi d’appel : si un de vos postes ne répond pas, vous pouvez rediriger l’appel sur un autre téléphone (fixe ou mobile), où que vous soyez.  
  • Les appels transférés : vous pouvez facilement transférer un appel vers n’importe quel autre poste de l’entreprise sans interrompre une communication.
  • La musique d’attente : choisissez celle que vous souhaitez pour faire patienter vos clients pendant les transferts d’appels.
  • La musique « pré-décroché  : tous les appels entrant sont « pré-décrochés », cela signifie que l’appelant n’entend alors pas les tonalités mais une musique définie.
  • Le répondeur central : utilisez un seul et même répondeur pour l’ensemble de votre structure et personnalisez-le.
  • Les appels internes gratuits : les appels passés entre les différents postes de votre entreprise sont entièrement gratuits. Cela est un avantage majeur si votre entreprise possède plusieurs locaux, implantés sur diverses zones géographiques.
  • Les numéros abrégés : paramétrez des numéros courts pour passer, en interne, des appels avec vos contacts réguliers.
  • Le fax virtuel : vous pouvez envoyer un fax depuis un ordinateur ou recevoir un fax sur votre PC, sous forme d’un email avec le courrier en pièce jointe.
  • Les groupements d’appel : à partir d’un même numéro, vous pouvez faire sonner plusieurs postes téléphoniques.

Citons également les appels conférence, la possibilité d’avoir des statistiques d’appels entrants et sortantsl’envoi des messages enregistrés dans la boîte vocale par courriel, et bien plus encore.

Soumission VOIP

2 + 7 =