514-451-2572 maxproing@gmail.com

Enregistrement nom de domaine

Enregistrer un nom de domaine.

Nous pouvons le faire pour vous

Il est important de consulter des annuaires de noms de domaine avant d’enregistrer celui que vous choisirez, afin de voir s’il n’a pas déjà été choisi.

Pour savoir si un nom de domaine comprenant l’extension .ca est utilisé, consulter le registre Whois.

Pour savoir si un nom de domaine comprenant une autre extension est utilisé, consulter le site de l’ICANN.

Pour pouvoir utiliser un nom de domaine et en avoir l’exclusivité, il faut l’enregistrer par l’intermédiaire d’un fournisseur accrédité appelé registraire. La durée et le coût d’un enregistrement peuvent varier.

Vous pouvez obtenir la liste des registraires pouvant réserver des noms de domaine comprenant l’extension .ca sur le site de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet. De plus, l’ICANN fournit une liste mondiale des registraires accrédités. Cette liste est offerte en anglais seulement.

Arbitrage des conflits

Il peut arriver que le nom de domaine que vous désirez utiliser soit déjà réservé. Il peut avoir été légitimement attribué à une entreprise dont le nom est semblable au vôtre ou qui offre un produit dont le nom est semblable au nom de votre produit.

Vous pourriez aussi être victime de cybersquattage, c’est-à-dire qu’une personne aurait déjà enregistré le nom que vous voulez utiliser dans le but de bloquer son attribution, pour ensuite tenter d’en monnayer l’utilisation.

CIRA et l’ICANN, présentent dans leurs sites une information complète à l’intention de ceux qui se croient lésés.